HOTTE NOVY PURE LINE
HOTTE NOVY PURE LINE INSTALLATION ET CONSEILS D’UTILISATION :
– Les habitudes culinaires
– La dimension et la composition du plan de cuisson ou du fourneau
– La configuration et le volume de la cuisine
Importance des servitudes d’évacuation
Le bon rendement d’une hotte aspirante est directement conditionné par la conformité des servitudes d’évacuation.
Voici quelques conseils à suivre :
Eviter les trop grandes longueurs de gaine et les coudes multiples et mal profilés
Veiller à ce que la section de la gaine d’évacuation soit égale ou supérieure au diamètre de sortie du moteur et qu’elle ne soit jamais réduite ; de même les clapets de façade, sorties de toiture et boisseaux de cheminée doivent impérativement conserver la section nominale de la gaine d’évacuation
Utiliser pour l’évacuation un tubage en aluminium annelé
Prévoir impérativement une entrée d’air suffisante dans la pièce. La hotte n’est pas une pompe à vide!
En cas de raccordement en toiture, il est nécessaire de mettre en place un antirefouleur pour stopper un retour d’air froid en cuisine.
Comment installer la hotte Pure Line
Encastrement dans un plafond ou faux-plafond. Dans ce mode d’encastrement, l’appareil est situé au point dit « le plus haut », son fonctionnement est alors identique à celui d’une VMC très puissante.
Encastrement dans un coffrage (ou une structure décorative). Il est à noter que les vapeurs de cuisson montent avec un évasement de 10 à 15°. Il est par conséquent très important de dimensionner le coffrage en fonction de sa hauteur par rapport au plan de cuisson. Pour bloquer les vapeurs qui se trouveraient en bordure de caisson, il est nécessaire de réaliser une retombée.
Construction de la structure de suspension. Pour un montage sécurisé , prévoir une panneau de 17 à 35mm d’épaisseur. Il est conseillé de renforcer les points d’accrochage avec un cadre en bois ou un profil « U » en aluminium.
Importance d’une utilisation dans les règles de l’art
Nettoyer le filtre à graisse régulièrement au moins une fois par mois ou aussitôt après un usage intensif par trempage dans de l’eau chaude avec du dégraissant ou au lave-vaisselle.
Régénérer votre filtre à charbon dans votre four à 120°C pendant 1 heure jusqu’à 10 fois. Les odeurs captées dans le filtre seront brûlées.