MEUBLES DE CUISINE POGGENPOHL
MEUBLES DE CUISINE POGGENPOHL, LA BRILLANCE DU SAVOIR FAIRE ARTISANAL
Meubles de cuisine Poggenpohl. Cela paraît si simple. Le pistolet de pulvérisation glisse d’un mouvement fluide sur l’élément de façade et le brouillard de vernis se dépose uniformément, millimètre après millimètre, sur la surface. Sans à coups, sans interruption c’est ce mouvement souple de la main pendant l’opération de vernissage qui permet d’obtenir cette répartition parfaitement homogène de la laque. Il est particulièrement difficile de s’approprier ce rythme et même chez Poggenpohl, peu de peintres maîtrisent cette technique à la perfection.
Pourtant, elle est fréquemment demandée. En effet, opter pour une cuisine Poggenpohl, c’est aussi avoir le choix parmi les innombrables tonalités des nuanciers RAL et NCS. Ceci est possible grâce à nos collaborateurs hautement qualifiés, qui mélangent les couleurs, ajoutent du durcisseur, veillent à limiter la durée de fluidité et tiennent aussi compte du climat, car les vernis se comportent différemment en fonction des conditions ambiantes. Qu’il s’agisse de finitions mates ou brillantes, une vaste expérience est requise pour la réussite impeccable de la superficie des éléments déjà pré-laqués. Une fois ce vernis appliqué, la façade repose toute une journée, puis elle subit un polissage très fin et finalement une dernière opération permet d’obtenir la finition souhaitée.
Meubles de cuisine Poggenpohl. Un véritable travail artisanal est requis, car aucune machine ne peut réaliser ce vernissage avec autant d’homogénéité. Même les plus petits composants doivent être dotés d’une surface absolument identique à celle des façades. C’est surtout la couleur RAL 9010, couleur privilégiée par les architectes, qui est régulièrement demandée. En principe, il ne s’agit pas à proprement parler de coloris standard et spéciaux, car la grande qualité et la large gamme Poggenpohl permettent de faire son choix. C’est exactement: ce qui : fait la différence vis-à-vis des fabricants en série, selon Christiane Danielsmeyer du département marketing chez Poggenpohl .
Si l’on arrive dans un atelier de création avec seulement quelques centimètres carrés d’un échantillon de couleur, il est certainement difficile de s’imaginer quel sera l’effet produit par cette couleur sur l’ensemble de la cuisine. C’est pourquoi notre atelier de peinture de Herford procède tout d’abord au vernissage d’un modèle de façade unique, que nous envoyons au client pour qu’il nous fasse part de son avis. S’il autorise l’échantillon, le processus de production est alors lancé à Herford pour cette cuisine spécifique.