LITTLE GREENE PEINTURE ÉCOLOGIQUE ANGLAISE
Le Nuancier Little Greene est Gratuit en boutique
Le nuancier Little Greene comprend :
– La palette Colours of England avec 128 teintes : des créations contemporaines de Little Greene, ainsi que des couleurs « historiques », emblématiques de l’histoire des arts décoratifs de l’époque Georgienne à la fin du XXème siècle, recréées avec l’expertise d’English Heritage, l’Association de Protection des Monuments Historiques Anglais.
– La palette Colour Scales avec 12 couleurs douces issues des Colours of England, chacune déclinée en 3 tons plus clairs et/ou plus foncés.
– La palette Retrospective : 32 couleurs marquantes des années 60 et 70.
– La palette Grey : 28 teintes de gris et de taupes, des plus claires ou plus foncées.
Little Greene propose également un nuancier étendu de 960 couleurs pour la recherche de coloris précis, à consulter en boutique ou lors d’un conseil personnalisé chez vous.
Outre leur caractère écologique, les peintures ont aussi des qualités techniques importantes comme un très bon pouvoir couvrant et un très bon rendement au m2 sur surfaces apprêtées, soit environ 14m2 / L. Deux couches sont nécessaires pour que la couleur soit juste, homogène, et profonde.
Little Greene est un fabricant indépendant dirigé familialement fortement impliqué socialement et écologiquement dans la fabrication de peinture et papiers peints de haute qualité. Il est le partenaire privilégié de English Heritage pour leurs travaux de recherche et de restauration. De plus pour chaque pot et chaque rouleau de papier peint vendu, Little reverse une contribution à English Heritage pour aider à la préservation du patrimoine britannique pour les générations futures.
Remontant à 1773, Little Greene Dye Works de Collyhurst Wood, dans les environs de Manchester, est l’un des plus anciens sites de fabrication de peintures et de teintures en Angleterre. Le comte de Derby accorda le droit d’utilisation du site comme «maison de production de couleurs» au XVIIIeme siècle. Joshua Rowlands, le premier propriétaire identifiable, développa l’utilisation des peintures traditionnelles à usages domestiques et industrielles en s’appuyant sur son expérience de la fabrication de teintures pour le commerce du textile, le coton notamment. Situé au confluent des rivières Irk et Irwell, le site bénéficia de la source d’eau provenant des Pennines, ce qui le rendit très populaire au fil des siècles. Cette ressource naturelle fut utilisée à la fois comme force motrice pour les pierres de broyage et comme ingrédient précieux et propre incorporé dans les produits. Dans la préparation des peintures, la plupart de ces matériaux utilisés dans le passé le sont encore aujourd’hui.
Grâce au maintien de cette exigence de qualité dans la fabrication de ses produits, Little Greene marque vraiment la différence, en alliant sans compromis, technicité, écologie, et esthétique.